Urban Plagne 2013.

Le Team Aktaes a participé pour la deuxième année consécutive à l’Urban Plagne, cette année le thème était « Le Silence » et ils ont fait du bruit !!! Matthieu Pinaud nous raconte cette semaine folle.

upf-aktaes-4

Partir dans les Alpes est toujours, pour nous pyrénéens, une aventure de patience. 9h de route, des embouteillages et une nuit plus tard, nous voilà arrivés à Laplagne à 2h du mat’. Nous retrouvons, avec Roland Loustau, le reste de la bande, Vincent Gramond, Alex Arino, Frank Bigourdan et Pierre Delerue.

upf-aktaes-3

Lendemain matin, le festival commence. Tirage au sort des thèmes, nous avons droit à « Le Silence »… vite, il faut réfléchir, écrire, scénariser… Pendant ce temps les riders du team partent en repérage sur des spots et commencent à shaper pour shooter directement dans la foulée.

upf-aktaes-12

L’idée de notre scénario est que Vincent devient sourd parce qu’il se chie ses tricks et tout d’un coup, il réussit son tricks alors il retrouve l’ouïe. Evidemment on a cherché Louis un paquet de temps… Bref, il a fallu que tous tiennent un rôle et certaines scènes ont du être coupées au montage, les voici avec le bêtisier.

Au niveau de la météo, pas de chance cette année avec 3 jours de mauvais temps sur 4, bonne moyenne. Du coup, des conditions de tournage un peu compliquées surtout qu’on n’avait ni groupe électrogène ni éclairage pour shooter de nuit.

upf-aktaes-9

Heureusement Les Crapules nous ont prêté le leur et nous les remercions beaauuuuuuuccccoooooouup, c’est vraiment l’état d’esprit qu’on aime et d’ailleurs cette année nous avons senti vraiment une bonne ambiance. Peu de bagarre, peu d’alcool (çà doit être lié), pas de couteau à pain sorti, que du bonheur ! Sauf un peu le dernier soir, mais rien de grave, juste un peu de lacrymo et quelques tomates distribuées… La classique quoi !

upf-aktaes-11

Le principe de ce festival est de mêler le ride avec un scénario original, rien n’oblige de faire les acteurs mais depuis quelques années les gars s’améliorent et s’amusent de plus en plus devant la caméra (un jour je sortirais un best of de nos vidéos les plus pourries… peut être plusieurs volumes). Cette fois ci c’est Vincent qui s’y colle et tout le monde a un rôle dans le scénario. Pour le côté ride, les gars ont assuré et je trouve que le wall de fin est juste génial, Bidouche a sorti des tricks que même lui ne savait pas qu’il était capable de faire çà, c’est surement le fait d’être piéton qui l’a surmotivé.

upf-aktaes-5

Nous voilà à Dimanche 13h, il est temps de rendre notre « oeuvre » et de faire une grosse sieste jusqu’à la cérémonie à 21h.

Il est 21h30, çà commence, les premières passent et toujours pas la notre (c’est bon signe), le speaker annonce « maintenant nous allons découvrir les primés ». Un gros oufffffff m’envahit. On remporte le Prix Digital Team by Sosh. Grâce à nos partages de qualité sur les réseaux sociaux et notamment pas mal de vidéo sur Vine on repart avec un smartphone  chacun à plus de 500 € soit 3000 € de gain en tout. Les néophiles (Le réalisateur est pyrénéen aussi, yalaaaaaaa Nicolas Bosca) remporte le « Best Action », Les Crapules le « Prix du Jury » et les Gypsies le grand prix avec leur scénario taré et surtout une voiture incroyable, un gros délire qui mérite sa première place.

upf-aktaes

Lendemain matin, départ pour la capit… Les Pyrénées, re 9h de route, re embouteillage mais beaucoup de souvenirs géniaux avec tout le monde sur place.

upf-aktaes-2

Un énorme merci à Alix et Victor pour leur accueil, rendez vous l’an prochain !

Voici notre film :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.