Snowbums 2013, le teaser.

Dans une Team, il y a toujours un extraterrestre, un mec à part, différent… Chez Aktaes c’est Bobi Bonnave, musicien, rider, artiste et rastafourien. Avec ses potes de Snowbums, ils nous gratifient de 6 podcasts de leur saison dernière, çà commence avec le teaser et l’interview du plus chevelu de l’équipe.

C’était comment l’hiver dernier ? Avec 6 podcasts t’as du te gaver ?
C était top, génial, incroyable, l’Alaska, le Japon …. Beaucoup beaucoup de neige, gavage maximal ! Plus une bonne motive du crew pour shaper pas mal de spots sympas, donc un bon stock de rushes en magasin. J ai fait le choix de proposer notre compte-rendu sous forme de plusieurs podcasts classés par styles de ride (urbain, shred, park..) et par stations, plus ou moins par ordre chronologique spot après spot. Je pense que c est plus vivant et révélateur de l’ambiance locale que de monter une vidéo avec les parts de chaque riders avec les mêmes spots qui se répètent … On verra bien ce qu’en dira la critique.

Pourquoi tout le monde t’appelles Boby ?
Je me traîne ça depuis tout petit. Par contraction de mon nom de famille à la base (Bonnave, bobo, bo, bobi) Et non, c est pas pour mon côté rastafourien ! Mais ça a peut être aidé à faire perdurer l’appellation ..

Présente nous en quelques mots le crew Snowbums.
Rien d’autre qu’une bande de potes, bien gitans, avec la même passion, et l’envie de se motiver à trouver et rider des spots vierges de notre coin, de montrer à nos potes à quel point on est bien dans nos Pyrénées, de motiver nos djeun’s à sortir de chez eux rigoler entre amis en se donnant à fond avec les moyens du bord…

Le fait d’avoir des locks c’est volontaire ou t’as perdu un pari ?
En fait j’avais le choix entre ça ou être chauve … La coupe skinhead c est pas trop mon truc donc j’ai fait l’inverse .

Dans la vraie vie tu fais quoi ?
J’ai trouvé LE bon plan : je suis pion d’internat en lycée. En week-end le jeudi à 8h et libre mardi en journée et mercredi l’après-midi, de quoi rider autant que possible tout en se reposant entre les sessions et les répétitions ! Je vous le conseille !

On peut aussi te retrouver dans la musique avec ton groupe, tu fais quoi ? Du hardrock ?
Pas vraiment non ! Même si l’idée ne m’effraie pas plus que ça, on est plutôt du style papillon nous, paix fleur amour , tout ça tout ça… Oui je bosse depuis un bon moment avec le groupe  » Dé’clique » principalement. C’est un groupe de compos, chanson française réaliste , poétique et militante sur des rythmes de la biguine à la valse et du rap au reggae, avec un peu de jazz et des arrangements assez chiadés .. C’est un projet assez lourd. Beaucoup de travail. Et on rentre en studio dans 2 semaines soutenus par la mairie d’Oloron.

T’as un site Internet, un facebook ?
Oui un petit blog récap (pas toujours mis à jours) : www.bobi.aktaes.com
Facebook : benjamin bobi bonnave et celui de Dé’Clique.

Si je peux me permettre, l’épisode 1 « ferraille et béton » de notre série Snowbums sera présenté le 2 novembre au festival  » Ride Pyrénées Film  » Et il y aura aussi certainement des projections à Oloron pour la fête de l’hiver avec des concerts sous chapiteaux en décembre et peut être aussi au bar Music Oloron Sk8 chope.

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent !

TEASER SnowBums 2013  » 1 saison, 6 Podcasts « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *