Aktaes est un Team complet, il y a des skieurs, des snowboardeurs, des aurois, des toys, des hommes, des fem… ah non mais par contre y’a des jeunes et des vieux. Cette fois c’est la moyenne d’âge la plus élevée pour un trip Aktaes, 31 ans ! C’est le doyen qui nous raconte cette sortie du 3ème âge, Matthieu Pinaud.

Quand j’ai proposé de partir en refuge, je pensais que certains « jeunes » allaient être motivés, vu qu’il y a gavé de neige dans nos montagnes et à basse altitude MAIS hélas la jeune garde avait de multiples occupations, entre les études, les rdv professionnels, les « demi » excuses, bref voilà l’équipe au complet pour 3 jours de sport intense… Benjamin « Bobi » Bonnave, Denis Marc et Christophe « La Touje » Toujas. Je complète cette joyeuse bande pour revenir avec des images de ce délire entre amis.

Je passerais les détails de la montée… Pour faire simple, on a mis 5 heures (certainement à cause de moi, c’est çà d’être le plus vieux, le plus gros et le plus chargé !) on a fait de multiiiiiples pauses essentielles pour ma survie.

Le chemin pour accéder au refuge du Marcadau est fabuleux tout le long, des grands plateaux, des bonnes pentes et de la flore magique. L’arrivée se fait par le dessous du batiment et le panneau « 0h15 » fait énormément plaisir !


Il est temps de se poser, d’admirer les lieux et profiter de nos 2 jours restants dans la vallée. Malgré une météo changeante, nous comptons sur des éclaircies le lendemain pour faire quelques images, jouer avec les cailloux et pentes alentours. Le principe est de ne pas trop s’éloigner du refuge pour l’avoir en arrière plan.

Première soirée et bien sur Bobi nous fait le coup de l’homme orchestre, guimbarde, youkoulélé, flute et chant sont au programme. Pendant ce temps La Touje et Denis dansent… non, j’déconne.
A titre personnel je remercie énormément Evelyne pour le Compeed !

Lendemain matin, la météo n’est pas au beau fixe. Nous prenons le temps de petit déjeuner et les éclaircies pointent leurs rayons, c’est parti pour une journée multiactivités. Les 3 papy riders enchainent une petite pente sympathique en face du refuge puis un drop de rocher juste au niveau de la chapelle du Marcadau et un kick en face du refuge. Je vous garantis qu’il nous tardait l’apéro du soir après toute cette animation.


Deuxième soirée, toujours cette ambiance magique avec les autres randonneurs et les gardiens du refuge. La fatigue commence à arriver et le lendemain le retour va être long…

Mercredi matin, le moment est venu de repartir vers nos occupations sociétales, de repartir à la ville (ou plutôt au village), de quitter ce magnifique endroit. Nous mettrons que 3 heures pour descendre !

En résumé de ces 3 jours, nous avons passé de superbes moments au Marcadau tant au point de vue beauté des lieux que les rencontres généreuses sur place. Nous y repartirons, c’est sur, peut être que les jeunes se bougeront un peu plus le cul la prochaine fois, je suis sur que çà leur plaira.
La capitale c’est ici !
Voici le résumé en vidéo :